Abonnez-vous au Flux RSS

Le blog pour arrêter de fumer

On va faire un tabac !Sur ce blog vous pouvez suivre en direct live le parcours de blogueurs qui arrêtent de fumer et qui s'y accrochent !
Je dis "qui s'y accrochent" parce que ce n'est pas facile, comme en témoigne le billet de Lisbei avec pour titre "46 heures et 30 minutes plus tard".
Cette idée d'arrêter de fumer me trotte dans la tête depuis déjà pas mal temps, mais je ne passe pas pas à l'acte...
J'ai peur... peur d'être franchement désagréable (voir plus) avec ceux qui m'entourent.
J'ai déjà fait des essais de quelques heures, je ne suis plus très sociable, je n'ai pas envie de parler et que l'on me parle, je n'arrive plus à me concentrer, la moindre chose devient pour moi une agression, sans parler que je n'arrive plus à articuler correctement (c'est bizarre, mais c'est vrai), et cette sensation que mes yeux vont sortir des orbites (c'est vrai aussi).
Là où je tiens le coup sans fumer c'est lorsque je fais Nouméa - Paris, 24 heures à 30 heures d'avion, je mâche des chewingum à la nicotine (que j'en ai mal à la mâchoire), mais bon quand même, je craque... dès qu'il y a un stop à Bangkok, Sydney, ou Tokyo je file directos dans une salle (je devrais plutôt dire bocal ou cendrier) fumeur où je tire la clope les l'unes derrières les autres. Beurk! A vomir!

Bref, pour en revenir à nos "marathoniens", à nos champions de l'anti-clop du blog "On va faire un tabac!" je ne peux que les encourager, les féliciter, les soutenir !

PS : je remercie au passage l'Armée Française qui pendant mon service militaire m'offrait gracieusement des cartouches de cigarettes alors que je ne fumais pas encore... Alors si celle-ci pouvait maintenant m'offrir gracieusement une cure anti-tabac, je serais preneur.


Le blog de Jacques Chirac

ChiracDans combien de temps va réagir l'Elysée ?
C'est la question que je me pose en lisant le "faux" blog personnel de Jacques Chirac.
Depuis le 2 mars une personne usurpe l'identité du Président, et toujours pas de réaction de l’Etat.
En tous les cas, j'aime bien lire ce blog, c'est assez déjanté mais cela reste plausible.
Les textes sont bien vus et croustillants, j'aurai même tendance à féliciter cet usurpateur, il ne manque pas d'humour et de qualité de narrateur.
A chaque billet du "Président de la République française", les commentaires valent aussi le détour ; il y a ceux qui jouent le jeux, ceux qui pensent que c'est vraiment le président smiley

Petit extrait d’un billet :
"(…) Villepin et Copé se sont amusés à improviser un sketch sur Ambiel. Villepin jouait le policier, et Copé la prostituée roumaine. Raffarin, qui perd décidément de plus en plus son autorité, était involontairement placé dans le rôle de son ex-conseiller. Villepin s’était confectionné une moustache avec un capuchon de stylo et un bout de scotch ( quand on pense au prix de ces stylos, on se dit qu’il est vraiment honteux que des ministres d’Etat s’en fassent des moustaches ) et Copé se promenait en roulant des fesses en faisant ” tou viennes mon chou ? ” (…)" smiley

Edit du 25/05/2005 : le blog est désormais fermé


Le Pipotron

Grace au blog de Gwenaelle j'ai découvert le Pipotron ! Je dois avouer que je me suis amusé à faire des phrases vides de sens.
De ces phrases que l'on entend souvent prononcées par nos hommes politiques quand la question du journaliste devient embarassante smiley

Un exemple :
"Tant que durera la conjoncture qui nous occupe, il serait intéressant d'étudier la totalité des solutions déjà en notre possession."

Ou encore :
"En ce qui concerne la baisse de confiance conjoncturelle, il est préférable de se préoccuper de l'ensemble des alternatives envisageables."

C'est tellement vrai que c'est à se demander si les politiques n'utilisent pas des machines à phrases.

Sinon il y a  aussi la machine à phrases dédié à Jean-Claude Van Damme.
Je ne résiste pas, j'en fais une :
"Oui alors ecoute-moi, [soudain adouci] là on voit qu'on a beaucoup à travailler sur nous-mêmes parce que il faut se recréer...pour recréer...a better you et cela même si les gens ne le savent pas ! Et tu as envie de le dire au monde entier, including yourself." smiley


Trackback

TrackbackPas mal de personnes se demandent à quoi sert et comment marche les trackbacks.
C’est notamment le cas d’Emmanuel qui sur son blog se pose la question (son blog tourne sur Blogspirit, où cette fonctionnalité de trackback vient d’être ajoutée).
Alors pour répondre à la question et faire un exercice pratique.
Je viens donc par ce billet de citer le blog d’Emmanuel où j’ai inséré un lien hypertexte sur le mot “blog” qui pointe sur son blog et plus précisement sur le billet qui parle de trackback.
Le résultat avec ce petit lien c’est que sur le blog d’Emmanuel il y a désormais en plus des commentaires un intitulé “trackbacks” qui reprend le début du texte de ce billet ainsi qu’un lien qui pointe vers mon blog.
J’espère avoir été simple et que tout le monde a compris smiley
Rangez vos cahiers, le cours est fini smiley