Abonnez-vous au Flux RSS

DebitCredit.fr, votre gestion en 1 clic

DebitCredit.frComme l'annonce (fr), vient d'ouvrir. Ce nouveau service vous propose de gérer vos comptes bancaires tout comme le fait le logiciel (Microsoft), seulement là, c'est en ligne.

 
Ce service s'adresse aux particuliers - v.perso - et aux PME - v.pro -

La présentation est très soignée, pour le reste... je ne peux vous en dire plus, puisque la demo v.perso n'est pas opérationnelle à l'heure où j'écris cette note ; et comme il n'y a pas la possibilité de faire un essai gratuit, c'est très difficile d'en parler. C'est dommage, j'aurai aimé en dire plus.

UPDATE 28/11/2006 : Dès aujourd'hui, vous avez la possibilité de créer votre compte personnel, gratuitement, sur une période de 30 jours.

Pour vous donner une idée de cette application en ligne, voici ce qu'il est possible de réaliser avec la version perso. :

  • téléchargement de vos données bancaires.
  • affectation automatiquement de vos données bancaires.
  • saisie de données récurrentes une seule fois, elles reviennent automatiquement les fois suivantes.
  • gestion multi-comptes : téléchargement de vos différents comptes bancaires sur un seul et même outil pour avoir un solde global et mutualisé.
  • calculs automatiques de vos soldes : combien vous restera-t-il à la fin du mois et des mois suivants ?
  • visualisation de graphiques pour mieux comprendre votre comportement
  • Créer vos ratios personnels : Quel est le pourcentage de mes revenus qui part en loisirs ?

Adresse du site | Adresse du

Diffusez cette note via Additious
 

Commentaires

1. Le vendredi 10 novembre 2006 à 13:23, par Saint-Pere

la démo refonctionne au moment ou j'écris ces mots. Perso je trouve le design sympa, les graphiques animés en flash sympa, mais je ne le trouve pas pratique car les fonctions sont limitées.

Il faudrait pour le rendre plus sympatique que les banques fournissent des API pour faire transiter automatiquement nos données sans avoir à tout ressaisir.

Je crois pas que ce site connaitra un grand succès.



2. Le vendredi 10 novembre 2006 à 13:56, par Nico

La présentation est sympa, mais gérer mes comptes en ligne déjà en tant que particulier je serait pas rassuré... alors en tant que professionnel !!!



3. Le vendredi 10 novembre 2006 à 14:15, par Netwizz Jungle Blog

@Saint-Pere : des API fournis par les banques, ce serait bien, mais je ne serais pas rassuré du tout.

@Nico : je pense que tu ne seras pas le seul à avoir ce doute.
Est-ce que les données sont cryptées ? C'est la question.



4. Le dimanche 12 novembre 2006 à 21:51, par Romain

Je suis du même avis que Nico : même cryptées les données restent toujours accessibles par un petit nombre (administrateurs, etc.).

Maintenant l'importance des données pour un particulier n'est pas forcément importantes : qui se souci de savoir qu'intel à des fins de mois de difficiles, etc.
Par contre, pour une entreprise, la problématique est conséquente !



5. Le dimanche 12 novembre 2006 à 22:39, par Netwizz Jungle Blog

@Romain: merci pour ta remarque, de toute façon c'est bien point sur lequel debitcredit devra communiquer, c'est sur la confidentialité et la sécurisation des données.
Une page sur le site apporte des éléments de réponse
www.debitcredit.fr/index2...



6. Le mercredi 22 novembre 2006 à 14:47, par Priscilla

D'abord merci beaucoup à Netwizz pour ce billet, c'est très sympa.
Pour ce qui est de tester gratuitement, cela sera possible dans qq jours (au plus tard fin de semaine prochaine), je l'annoncerai sur mon blog. Vous pourrez tester pendant 30 jours et, si vous devenez abonné, vous pourrez garder vos données.
En ce qui concerne la confidentialité, elle est totale. Nous n'avons, nous administrateur, accès à aucune de vos données chiffrées, vos tableaux, vos graphiques. Tout est hébergé de manière crypté sur notre serveur dédié et doublemment sauvegardé par un back up quotidien.
Pour le téléchargement bancaire, nous avions prévu de la faire automatiquement car,techniquement, cela était faisable. Mais il nous a paru, à ce jour, en tant que jeune entreprise qui doit faire ses preuves, délicat de le proposer. Faisons nos preuves, soyez rassuré sur la confidentialité de vos données (une fois de plus, je vous le garantie, nous n'avons accès à aucune de vos données) et nous le proposerons au bout de quelques temps d'exploitation, sur demande.

Voilà ce que je peux répondre à vos différents commentaires.

Encore merci à Netwizz !!



7. Le mercredi 22 novembre 2006 à 21:54, par Netwizz Jungle Blog

@ Priscilla : mais c'est moi qui te remercie pour ton commentaire qui, je l'espère, rassura (cryptage des données) et ravira (30 jours d'essai gratuit) les lecteurs de mon blog ;¬)



8. Le lundi 27 novembre 2006 à 12:19, par rastafari

je suis allé faire un tour sur le site..mieux.. je me suis abonné!....super ergo et site à la hauteur fonctionnellement: pas de lourdeur de paramétrages et de complications comme Money...bref du convivial et de l'efficace! bon ok cela pourrait être encore plus intuitif (à quand la V2??) et tout n'est pas ouvert (forum) mais le modèle ASP est le bon modèle selon moi (accessibilité, intéractivité...)...quant à la sécurité..cela me semble moins risqué que de laisser son n° de carte bancaire pour régler vos achats de Noël!!!! ;-)