Abonnez-vous au Flux RSS

French List (F-list) des blogs

Bon, allez, j'y suis, je m'y colle, Romain de Woueb.net m'a listé ;¬)

Initiative de Xavier, la F-list circule de blogs en blogs tout en s'enrichissant.

  • – Reprendre la F-List telle que vous la découvrez ici,
  • – Inscrire en tête de liste le blog sur lequel vous récupérez la F-List,
  • – Ajouter ensuite vos blogs préférés,
  • – Poster le tout sur votre blog.

J'ai ajouté à la liste Palpitt (je lui ai promis), NetKulture (plein de trucs farfelus), Half Day (c’est un copaing, c’est tout) TechBee (pleins de nouveautés web 1, 2, 3 et 4), Inter-Flou (il est flou-flou), nioumedia (pas sûr que Jérôme soit français… mais il écrit un français sans faute) et pour finir José Phinebacker (c’est oblogatoire).
J’aurai aimé mettre toute ma blogroll, mais bon, c’est longuet.

Début de la liste

woueb.netNetKulture, Half Day, Palpitt, TechBee, Inter-Flou, nioumedia, José PhinebackerSoso, Café-sans-Sucre, Blog de Geeek, let's jamZatras Share blog, la gazette du buzz, Luc, Planetargonautes, Mimie In Vivo, Mint, Démodémous, Activeille, Bloc Note de Bertrand Duperrin , Biotope , Brainsfeed , Innovation Tribune, Verbalkint , Intellinor , Jérôme Bouteiller, onesque , ramirou , bizfriz , 2RO, Le bisounours Parisien, BozarBlog, Le blog de Xavier, MisterDanilo, BlastBlog, Embruns, N’ayez pas peur, E-conomy, Vinvin Entertainment, Le Peuple des connecteurs, AccessOWeb, Le weblog de bleebot, BingBlog, Business Garden, Chauffeur De Buzz, CoopLOG, Echos du Net, FrenchStudioBlog, Outils Froids, IClectic, Media-Tech, ZorGloob, Ecoms, Ga Bu Zo Meu, Loic Lemeur, Patrick Amiel, Adeline, Julie Calmier, La vie en Pro de Julio, Corinne Dangas, Raphael Gilmas, Bloc Note de Bertrand Duperrin, Presse Citron , RMen’s blog, NextModernity, Altaïde (Jacques Froissant), Et si l’on parlait Marketing (Henri Kaufman), MyDataNews, Marketing et Innovation, Coopératique, Fred Cavazza, ActuIntelligence, Social Computing, William Peres, Jean-Marie Le Ray, K-Blog (Hervé Kabla), le blog de groupe reflect, The flying Monkey Circus, Carnet Intranet, B-R-ENT, PR Land, Voxinablog, e-manuel, Christophe Ginisty, Mry, Charles Liebert, Pomme-Phone, Mopsos, Sylvie le Bars, Asynchronous Knowledge Worker, Vincent Maurin, Geoffroi Garon, RU3, Hervé Bommelaer, JC Capelli, Codorblog, Pastèque, etc., 64K, loupanthère, Bonbon piment, Alice play, Sskizo - lost in…, Mes blogs, Embruns, DEL, Programme politique, Giovannetti Oh my bloogness, Newsblog, Jamendo, Le nonchalant, PleinDeBiz, LeZoKaZ, OutilsWeb Eko, ékosem, Born2click, Tribulations entrepreun…, 7h48, Big Pictures, Scènes de crimes, 3couleurs, Influx, Malaiac, Simple entrepreneur, HodiHo, Techno du langage, Google Reader blog, Ref, design and co, Papilles et pupilles, Outil Ref, 60 questions, Adscriptor, Excargot, Prendre un café, Veille Perso, Nos moutons, Arts libres, Framasoft, Blogbook-hiX3, 2ème prise, Bagatelles, Cédric Godart, Zewoc, Ludovic Delory, La vie a meilleur gout, Marc-André, Somebaudy, Biboudavril, Ménagères de moins de 50 ans, Merci pour le Chocolat, J’voulais vous parler d’ma vie, Le blog de Marcus, Vieux c’est Mieux, Le Monde de Titus, Le blog de Denis, Elise Journaliste, Le Blog de Béatrice de Marseille, EcoAct le Blog, Du Tsunami au Développement Durable, Affabulatio, La Planète d’Eléa, Le Blog de l’Indélocalisable, Le Blog du Monde selon Christine et Christian, Lunettes Rouges, Les Femmes en disent long, Rivedoux est à vous, Chroniques salées, pyrotechnic.ch, Le blog de Marouschka, Maket Stories, Miss Rainette, Cap Femina, Ile de Groix info, YCA Archirgram, Les Grands Hommes (Olivier Zablocki), Adverbe, Transnet, Trucs de Oufs, Oseres.com, Valeur d’usage, Arkandis, Xtof, Media 2, PPC’s, Affordance, Loiez

Fin de la liste…


technorati tags:

Dites Non aux B.A.S.M.

Avec , dites non aux bombes à sous-munitions (BASM) !

Non aux BASMLes sous-munitions sont des mini-bombes regroupées par dizaines ou par centaines dans des conteneurs. Disséminées au hasard de leur largage sur des surfaces très larges pouvant atteindre plusieurs centaines d'hectares, elles sont susceptibles d'atteindre des zones civiles. Et 5 à 30 % d'entre elles n'explosent pas au premier impact, se transformant de fait en véritables mines antipersonnel. Au moindre contact, elles mutilent, brûlent grièvement ou tuent. Plusieurs millions de sous-munitions ont été déversées lors des derniers conflits, sur l'Irak, l'Afghanistan et le Kosovo, faisant des milliers de victimes... Les sous-munitions non explosées, gisant sur le sol, dans les arbres ou sur le toit des maisons, représentent une menace permanente pour les civils.

Parmi les victimes des mines antipersonnel, et engins non explosés au premier impact dont les sous-munitions, 85 % sont des civils, et 23 % des enfants !

Pour les victimes de ces armes, comme pour ceux qui luttent contre elles, il n'y a aucune différence entre une mine et une sous-munition non explosée : elles sont capables des mêmes atrocités, et bafouent les règles du droit international humanitaire, qui impose aux belligérants, en toutes circonstances, de faire la distinction entre civils et cibles militaires.

Pourtant, alors que les mines antipersonnel sont interdites, les bombes à sous-munitions sont considérées comme légales ; leur utilisation n'est pas limitée. De nombreux pays, dont la France, continuent de produire, d'utiliser et d'exporter ces armes.

En savoir plus sur les

A la veille de l'élection présidentielle, faites pression sur les candidats pour que la France arrête de produire cette arme de m..... Cliquer ici pour signer la pétition


La Wii, bientôt dans les maisons de retraite ?

La n'intéresse pas seulement que les djeuns mais également les papis et mamies. La Wii arrive aussi dans les maisons de retraite, c'est ce qu'annonce le .
 

La Wii et les Seniors
photo by David Trotman-Wilkins


Fini la belote, fini le bingo. Allez hop! Maintenant, place aux tournois de golf et concours de bowling. Tout cela grâce à la (contrôleur de la Wii) qui permet à des personnes à mobilité réduite de retrouver les sensations (presque) réelles du jeu.

On peut imaginer que des développeurs de jeux s'intéressent à créer le jeu de pétanque, le jeu de quilles et le croquet sur la Wii ;¬)

Plus d'infos (en anglais) sur , et

technorati tags:

WengoMeeting : vidéo conférence

WengomeetingOrganisez une vidéo-conférence en ligne en 2 temps 3 mouvements avec , c'est hyper simple et gratuit.

Vous n'avez rien à télécharger, il suffit pour l'organisateur de la conférence de saisir les adresses email des participants (4 max.) et de se fixer un rendez-vous.

info via Aziz de la WengoTeam

Bon, allez, je retourne sur la Wii, j'ai un match de tennis à terminer ;¬)


StatsRonk et VideoRonk

Deux services web créés par la même team espagnole, StatsRonk et VideoRonk

VideoRonk est un meta-moteur de recherche vidéo qui effectue ses recherches sur Youtube, Google, Metacafe, DailyMotion, iFilm, myspace, Vimeo.com, blip.tv, revver et vpod.tv.
Le petit truc en plus par apport à ses concurrents, c'est qu'il vous permet, suite à votre recherche, de télécharger les vidéos au format FLV ;¬)




StatsRonk vous permet de connaître votre positionnement complet sur le web ; à savoir votre pagerank Google et votre rank Alexa, ainsi que les nombres de backlinks sur Google, MSN, Yahoo, Alltheweb et Altavista.
De là, vous pouvez insérer cette image générée sur votre blog ou sur votre site.

Ou alors, pour faire mode, un "bubble link" est aussi disponible en insérant un code javascript.


info via mashable


Le premier iPhone d'Apple

Tout le monde a su qu'Apple sortait l', la blogosphère en a fait écho tout azimut ; mais avant cela, des rumeurs de toutes sortes présentaient différentes versions de ce téléphone mobile, une véritable collection.

Et voilà ti pas que j'apprends que l'idée date de 1982 et que le brevet avait été déposé par Apple en 1985 ! Il ne s'appelait pas encore iPhone mais flip-phone !

Mais quel joli design ! Avec certainement une technologie Motorola de pointe embarquée à l'intérieur ;¬))

IPhone_versus_1985
(toutes ressemblances avec un sont fortuites)

 

info via O'Reilly Mac DevCenter Blog


Election Présidentielle 2007 : résultat au 1er tour

Voici les résultats de l'élection présidentielle 2007 au premier tour... résultats oui, mais d'une élection virtuelle ;)

  CANDIDAT % VOTES VOTES
Nicolas Sarkozy Nicolas Sarkozy
 2ème TOUR 
26,16 % 3926
Ségolène Royal Ségolène Royal
 2ème TOUR 
21,93 % 3291
Jean-Marie Le Pen 19,81 % 2974
François Bayrou François Bayrou 16,1 % 2416
José Bové José Bové 3,95 % 593
Olivier Besancenot Olivier Besancenot 2,65 % 397
Philippe de Villiers Philippe de Villiers 2,11 % 317

la suite des résultats...


C'est Votez2007.com qui organise l’élection virtuelle du Président de la République Française depuis déjà plusieurs semaines, un excellent baromêtre vu le nombre de participants.

Cette semaine, 15 281 personnes se sont exprimées à cette élection virtuelle du 1er tour.
Vous pouvez dès maintenant, vous aussi, vous exprimer virtuellement pour le 2ème tour.

Mais n'oubliez surtout pas de voter en VRAI le 22 avril et le 6 mai 2007 !

Et au passage, un p'tit coup de pub pour mon pote Samski qui participe au blog "Petites-Phrases.com" ; ce blog s'évertue à collectionner, bah justement, les petites phrases ;)

“ Une analyse quotidienne des petites phrases échangées par les hommes politiques et leurs porte-flingues, faite par une équipe sous perfusion d’information.”


Criteo Widget : Autoroll

, moteur de recommandations, vient de mettre à disposition (en beta) un widget à mettre sur votre blog, il se nomme .

Mais que fait donc ce Widget ?
Il vous génére automatiquement une blogroll en fonction du centre d'intérêts des visiteurs de votre blog. Ce widget est donc sensé afficher sur votre blog une liste de blogs que vos lecteurs lisent également.

Mais comment ?
“Criteo analyse la fréquence et la durée des visites de chaque lecteur sur chaque blog, ainsi que les clics qu’il y effectue.”
Ce n'est pas moi qui le dit c'est Jean-Baptiste Rudelle de Criteo qui le dit dans une interview sur Webdeux.info.

Je trouve l’idée de ce widget très bonne, même excellente, sauf que… je n’ai pas envie de voir et encore moins de faire la promo pour des blogs que je n’aime pas moi (moi, mon, je). Le genre de blogs qui ne citent pas leur source par exemple… 

Ceci dit, comme je suis curieux de savoir ce que les visiteurs de mon blog lisent comme autres blogs, je vais mettre pendant quelque temps ce widget en colonne, et je verrai ;¬)

info via Itinéraire d'un "Pommé"

technorati tags:

BlogoBulle : annuaire de bien jolis blogs

BlogobulleP'tit coup de pub pour , j'y suis inscrit, cela mérite au moins ça :¬)

" BlogoBulle est un annuaire de blogs qui tente de rassembler tous les blogs francophones de qualités et muni d’un joli design, c’est à la fois une bonne source d’inspiration et un annuaire complet, permettant de trouver les blogs par thématiques et de suivre en temps réel les nouveautés. "

Alors n'hésitez pas à soumettre votre blog si il est joli et intéressant !

Du même auteur et dans le même genre, vous avez aussi pour les blogs marocains.

technorati tags:

Un anthropologue explique le Web2.0

Mike Welsh, Professeur assistant d'Anthropologie à l'Université d'État du Kansas, a mis en ligne sur Youtube une vidéo avec comme sujet : “ Web 2.0 … The Machine is Us/ing Us ”.
5 minutes de vidéo qui explique très clairement les étapes franchies du texte simple au web2.0.
Vidéo très bien réalisée qui met en exergue tous les stades cette évolution. Chapeau Professeur !

Proverbe2.0 : "Une vidéo sur YouTube vaut mieux qu'un long discours" ;¬))

info via Download Squad

technorati tags:

Clicky : vos stats version web2.0

ClickyClicky est un outil de statistiques qui ne va pas concurrencer , Clicky est un outil simple et agréable pour consulter vos stats, et qui vous fournit l’essentiel à savoir.

Malgré sa simplicité, il n'en possède pas néanmoins de grands atouts comme :

  • » la possibilité de lire vos stats via un, ou plusieurs (liens référants, visiteurs, mot-clés recherchés et dashboard) flux RSS ;
  • » la possibilité de visualiser "en live", via Spy, l'activité de votre blog.

Pour vous donner une idée, testez la demo.

| Le Blog Clicky

info via Ho Di Ho!

technorati tags:

2000 bloggers : the end

2000 BloggersIl y avait un “jeu” qui courait depuis quelques temps dans la blogosphère afin de réunir 2 000 photos de blogueurs sur une page web.
Pour ce faire, et étaient malgré eux mis à contribution.

Résultat, Technorati n'a pas apprécié et l'organisateur du jeu y a mis un terme.

“"What happened to 2000 Bloggers? It turns out that Technorati didn't appreciate it. So I must apologize. 2000 Bloggers will now be just an image. Re-posting of it was a problem with Technorati and it was never my intention for it to be reprinted past this page. But it has, so I must end the project. It was fun while it lasted and at least I'm left with one final image.”

 info via  -> Zoli’s Blog

technorati tags:

Netvibes : le hack

HackerLe publie l'intégralité du post d'un gars qui a hacké .
Netvibes, via son blog annonce, que tout a été résolu.

Bon, ok, c'est bien, Netvibes a corrigé la faille, mais je vais quand même changer mon mot de passe sur Google...
Je ne suis pas parano mais prudent ;¬)

“ Il m'est donc possible d'avoir les comptes d'accès à Adsense de ces personnes. Il en ait de même pour tout les modules accédant à des sites tiers ayant besoin de s'authentifier et où les logins d'accès sont paramétrés dans les modules. ”

technorati tags:

MyBlogLog : mes membres

Allez hop! Un p'tit coup de pub pour les membres de Netwizz Jungle Blog, ils le méritent, ce sont les meilleurs ;¬))


technorati tags:

doiop.com : raccourcir les URL's

DoiopCe n'est pas nouveau, mais toujours utile à savoir ou à se rappeler.

Quand vous mettez un lien sous forme d'URL dans un email, le logiciel de messagerie de votre destinataire aura tendance à le couper si il y a un trop grand nombre de caractères dans l'URL. Ce qui fait que votre destinataire se doit d'entrer le lien en morceaux manuellement dans le navigateur par un copier-coller ; bref, galère.

C'est là qu'intervient des outils en ligne utiles comme ou pour raccourcir une URL ; avec un avantage pour doiop.com qui permet de mettre un mot clé dans le lien au lieu de mettre des caractères xxxx générés pour tinyURL.

Exemple : 
un lien pointant sur un article du Monde sur le retour éventuel de la grippe aviaire : 
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3244,36-863452@51-863453,0.html

Avec doiop.com, le lien devient tout simplement : http://doiop.com/aviaire

technorati tags:

Feedburner Trends : FeedSparks

Si vous désirez suivre l'évolution (le traffic) du nombre de lecteurs (ou lectures) de votre blog via Feedburner,  est fait pour vous. Non, seulement vous pouvez suivre les tendances de votre blog mais également celui de vos amis, ennemis ou concurents blogueurs ;¬)

FeedSparks se présente sous la forme de widget que vous pouvez obtenir par l'intermédiaire de Google Gadget ; vous pouvez soit l'installer sur votre blog (*), soit sur votre page d'accueil personnalisée Google.

(*) dans sa version actuelle, l'installer sur votre blog demande à mettre les "mains dans le moteur", comme je viens de le faire pour l'exemple ci-dessous, par contre pour l'afficher sur votre page d'accueil Google cela ne pose pas de problème.

Bref, FeedSparks est un bon outil de veille pour tous mais qui devrait intéresser plus particulièrement Didier de qui cherche à effectuer un classement des meilleurs blogs en français via Feedburner.

Allez hop ! Un exemple pour la route, j'ai mis en veille les flux RSS Feedburner des blogs 2803, JF Ruiz, TechCrunch (fr), Altaïde, et Loïc Le Meur (fr).

Au vu des résultats on peut se demander si Ouriel, le rédacteur/translateur de , n'aurait pas couché pour obtenir un nombre de lecteurs si important d'un seul coup, mais non, apparemment pas ;¬))

 

Billets connexes : Feedburner : ajoutez un commentaire | Feedburner FeedCount Chicklet : astuce | Feedburner : Headline Animator personnalisé