Abonnez-vous au Flux RSS

Google Adsense : nouveau programme

Google AdsenseGoogle vient de lancer un nouveau programme (en test sur ) qui permet de cibler l'affichage des pubs Adsense non pas en fonction du contenu du site web mais uniquement en fonction du mot recherché ; même si ce mot recherché n'a strictemement rien à voir avec la thématique du site web.

Vous pouvez tester une recherche sur en entrant des mot-clés comme "cuisine" ou "vélo" par exemple, et vous verrez que le résultat est au rendez-vous. En sachant que la thématique de ce site est l’Internet et le webmastering.

Une bonne nouvelle en perspective pour votre CTR (Click Through Rate ou taux de clics) ;¬)

info via Moteurs News

technorati tags:
keotag tags:

je blogue avec...

C’est le nouveau buzz instructif chez les bloggeurs. Lancé par Darren Rowse, ce buzz fait le tour de la blogosphère. Un blogueur vous invite à répondre à ces questions et à votre tour vous invitez quelques blogueurs à y répondre. C’est une initiative intéressante pour découvrir les astuces de certains blogueurs.

Technorati Lover

L’invitation me vient de Palpitt

Hébergement : ce blog est hébergé par OVH, étant mon hébergeur depuis 2001, c'est dire que dans l'ensemble j'en suis satisfait ;)
A ce propos, OVH permet depuis peu d'intaller DotClear 1.xx, Dotclear 2,  WordPress et autres modules en 1 seul clic.
C'est d'ailleurs comme ça que j'ai intallé , histoire de tester.

Plateforme : ce blog est propulsé par 1, c'est du tout bon pour moi ; simple, rapide, avec une template facile à modifier. Rien à redire.

Éditeur de Billets : j'utilise depuis le début, une sorte de mini-word qui me permet d'écrire rapidement des billets.

Outils de statistiques : un seul, c'est , parfait, avec lui j'ai les infos qu'il me faut pour mon blog.

Lecteur de flux RSS : je fonctionne avec , j'en ai parlé recemment. Et pour tous les flux sur lesquels je fais de la veille.

Promotion du blog : heuuuu.... comment dire, je m'inscris de partout, à une multitude de services, juste pour voir, la curiosité. Mais sinon, , , et sont mes services préférés.

Je lance à mon tour ce buzz à Jean-Marie, Claire, Guillaume, Ouriel et Frédéric

technorati tags:
keotag tags:

Le buzz qui dérape

Alors que la blogosphère parisienne s'amuse autour d'un buzz pour Yahoo!
orchestré par l'agence Passage Piéton, le buzz est détourné pour mettre Adolf Hitler comme Président (lien encore actif à 3H20 du mat)...
Personne aux commandes, où est passé le modérateur, qui est responsable ? On se le demande....

Buzz Yahoo!

Qu'en pensent Bruno Masure, Damien, Mry, Aziz, Miss Blablabla, Raphaël, Cyrille, AméliMelo et Julien qui ont participé à ce buzz ?

info via Gonzague


Election Présidentielle 2007 : Google et France2 s'associent

et s'associent pour présenter un . Vous pouvez contribuer à ce portail en transférant vos vidéos.

info via Humeur du Moment 


Mashable! France

Mashable FranceAprès avoir annoncé en février 2006 le lancement de , c’est au tour de Mashable!

Et c'est la news du week-end dans le monde du web2.0 ; désormais le blog , spécialisé dans le web 2.0, les réseaux sociaux et les communautés virtuelles, est traduit en français. Ce sont Aziz Haddad, Jean Carl Cohen, Richard Malterre et Laurent Bayard qui s'y collent pour traduire les propos de Pete Cashmore, auteur du blog Mashable!, et qui ajouteront leurs points vues de francophone.

A propos de Mashable! France

“ Mashable France est un blog exclusivement dédié aux réseaux sociaux et communautés virtuelles. Il est géré par Aziz Haddad (version française) et Pete Cashmore (pour la version anglaise) Experts et passionés de nouveaux medias.
Contributeurs et Rédacteurs Mashable! France : Jean Carl Cohen, Richard Malterre et Laurent Bayard ”

info via le blog de Jean-Marie Gall et une kyrielle d'autres blogs


Election présidentielle 2007 sur Google Maps

Renaud Euvrard du blog RenalID a développé un sacré outil d’information en ligne, le site Présidentielle 2007. S'appuyant sur  l’API Google Maps, ce site web établi une carte des lieux visités par les candidats à l’élection Présidentielle depuis la mi-janvier 2007 ; avec articles de presse, et vidéo si c’est le cas, à l’appui.
 

Carte Présidentielle 2007


Etant donné la masse de travail pour actualiser le site, “seuls” 5 candidats sont tracés :  Ségolène Royal, Nicolas Sarkozy, François Bayrou, Marie-Georges Buffet et Jean-Marie Le Pen.

Vous avez la possibilité, de filtrer les résultats par candidat ou par type (visite ou meeting). De plus, une vue est possible par date ou par mois.
Renaud mettra à jour ce site quotidiennement jusqu’au 6 mai 2007.

info via Mashups via Programmable Web


Cartographie de la blogosphère francophone

Christophe Druaux du blog oui non.net a dressé la cartographie de la blogosphère francophone. Pour élaborer cette carte, il a utilisé les informations fournies par , le et la liste (toujours non définitive...) Technorati / Edelman ET une haute dose de subjectivité comme le dit l'auteur lui-même : “ Je rappelle le côté hautement subjectif et caricatural de la chose et renouvelle mes excuses à ceux qui ne figurent pas sur cette carte.

Blogographie

Le résultat est franchement bon ; ce qui m'a le plus intéressé et amusé ce sont les noms imaginés par Christophe pour trouver de nouveaux noms aux océans, mers, courants marins, continents, fleuves, etc. (ex : Golf du business, Baie du pognon, Mer Hergé).

Télécharger la carte au format PDF (2,1 Mo)

Bon, c'est vrai, je rale également, je ne suis pas sur la carte malgré que je sois “ modestement ” dans le top 100 Alianzo, grrrrrrrrr.... ;¬)


Les députés français passent sous Linux

Logo UbuntuLes députés français vont-ils devenir des geeks ? ;¬)

En tous les cas, l'Assemblée nationale passe sous ; un parc informatique de près de 1.154 postes à la disposition des 577 députés français et de leurs assistants. La migration du système d’exploitation Windows vers Linux est prévue pour Juin 2007.

C'est la distribution qui a été choisie, celle-ci sera accompagnée principalement de la suite bureautique , du navigateur et du logiciel de messagerie .

Plus d'infos sur : ZDnet.fr et La Tribune

Cette décision de passer sous Linux Ubuntu fait pas mal de "bruits" sur Slashdot (en anglais).

Article connexe : le pingouin au service de l'agriculture

technorati tags:
keotag tags:

My Yahoo! Beta

compte s’attaquer à ses concurents sur le créneau des pages d'accueil personnalisées comme , ,  ou .

Yahoo! est donc en train de préparer une nouvelle mouture de son , ce My Yahoo! qui faut l'avouer n'a actuellement rien d'attractif.

Voici donc une capture d’écran de la nouvelle version

My Yahoo!
 

Pour les plus patients d'entre vous (hyper long à télécharger), vous avez une vidéo de dispo pour vous montrer les nouvelles fonctionnalités du nouveau My Yahoo!

On pouvait s'incrire pour participer au débuguage de My Yahoo! Beta mais apparement c'est "full", dommage.

Pour en savoir plus, lire  (en anglais)

technorati tags:
keotag tags:

Super zoom avec Google Maps

Quelques centaines de mètres carrés ont été zoomées au  sur , c'est réellement impressionnant !!! Solution imparable pour compter le bétail ;¬)

Google Maps Tchad

 
Pour ceux qui se soucient de la vie privée suite à ce genre de prouesse technique, un commentaire posté par Zimon, géomètre à l’IGN, explique ceci :

“ Un peu de technique pour rassurer : les photos à très haute résolution ne peuvent être obtenu pour l’heure qu’à l’aide d’avion, volant à basse altitudes. Les satellites qui sont à plusieurs milliers de km de notre bonne vielle terre n’arrivent pas obtenir de tel précision. Et l’avion coute horriblement cher, alors ce ne n’est pas demain qu’on verra la Terre à haute résolution...
Et aussi, on se pose la question de la vie privée, même si toute la Terre était couverte à haute résolution, le temps de renouvellement d’un cliché à un endroit sera relativement énorme (en moyenne une dizaine d’année), hormis sur les zones à fort développement...

à partir d'une info via Google Blogscoped


NetJaxer Desktop

Le programme vous permet d'accéder à vos applications web préférés comme vous le feriez pour lancer un programme.

Netjaxer

Votre application web est lancée, comme un programme, dans une fenêtre indépendante de votre navigateur habituel, et chacun de vos sites web a sa propre fenêtre.
Pour lancer le site web, vous avez la possibilité, d'indiquer le raccourci dans le menu démarrer, et/ou en Quick launch, et/ou en Tray icon et/ou sur votre Bureau.

NetJaxer étant indépendant de votre navigateur, il vous laisse choisir le moteur d'affichage (moteur de rendu) du site web, vous avez le choix entre celui d’Internet Explorer ou de (c'est celui qu'utilise FireFox et que je vous recommande).

En résumé, vous pouvez accéder à votre compte Flickr, Netvibes, Gmail, StatCounter toute la journée en un seul clic, un gain de temps évident. Je l'ai essayé, je l'ai adopté :¬)

Une vidéo pour comprendre le fonctionnement, et des captures d'écran

info via Outils Froids

technorati tags:
keotag tags:

Vivre à 100 pour sang !

Vivre à 100 pour sang ! Le blog de la journée mondiale de l'hémophilie.
Recommandé par des Influenceurs

Afin de sensibiliser le grand public sur l’, maladie génétique rare et grave (plus de 6 000 personnes sont touchées en France), et fédérer le plus grand nombre de personnes autour de cette grande journée de solidarité, le blog Vivre à 100 pour sang a été mis en ligne.

Ce blog est un espace d’échange et d’information sur l’hémophilie où sont publiés des interviews de parents, enfants, professionnels de santé touchés directement ou indirectement par cette maladie ainsi que des mini reportages détaillant la préparation de cette journée mondiale sur l’hémophilie qui aura lieu le 17 avril prochain.


FeedReader, lecteur de flux RSS

Feedreader 3Je lis beaucoup de blogs via les flux RSS, soit plus d'une soixantaine ; lire ces flux sur des solutions online comme netvibes ou webwag est quasiment impossible, il me faut donc une solution logiciel agrégateur de flux RSS.

En maintenant plus de 3 ans j'en ai testé énorment, je n'ai jamais été réellement satisfait de tous les softs que j'ai pu essayé, je retournais toujours sur ThunderBird, qui lui non plus ne pas convenait pas totalement. Et voilà que je teste depuis 15 jours 3 (sous Windows uniquement), et là je pense avoir trouvé le soft qui va bien, ouf, enfin.
 
est d'apprence classique, on s'abonne aux flux ou on importe un fichier OPML, la présentation est simple et toutes les options d'affichage et de configuration sont multiples pour s’adapter à vos besoins.

Les flux sont mis à jour par défaut avec la fonction "Intelliupdate"(1) et la taille d'archivage est de 50 articles par défaut.

L'atout majeur pour moi est là, vous pouvez créer un flux virtuel(2) composé des flux dont vous êtes abonnés, avec si vous le désirez, des filtres (mot-clé, auteur, balise, ect.). Et là, c'est top pour faire de la veille et pour mettre en exergue les articles qui vous intéressent le plus.
Vous pouvez évidemment faire une recherche par mot-clé sur tous vos flux mais également par tag.
 
 NB1 : malgré que ce logiciel soit Estonien, FeedReader est disponible en français.
 NB2 : FeedReader est gratuit ;¬)
 NB3 : la prochaine version prévoit la synchronisation entre plusieurs FeedReaders, entre celui de la "Maison" et celui du "Bureau" par exemple.
 
 
 (1) Feedreader also offers an innovative Intelliupdate feature that leverages a powerful algorithm to recognize and learn the update frequency of each feed, and dynamically trigger it only when needed.

 (2) with Feedreader, you can leverage the most sophisticated news filtering features. Any normal feed can be converted into a “smart feed“, then quickly converted back to a normal feed by specifying what information to filter in or out. And you can easily increase the organization and readability of your feeds by combining multiple information streams into a single feed.


Que votent les stars ?

Alors qu'une liste d'intellectuels soutenant Ségolène Royale vient d'être publiée dans le Nouvel Obs, une autre liste, plus croustillante celle-ci, où les gens du showbizz annoncent leur intention de vote.

Extraits

Pour Ségolène Royale : Jamel Debbouze, Diam's, Juliette Gréco, Anouk Grinberg, Charles Berling, Carole Bouquet, Jeanne Moreau…

Pour Nicolas Sarkozy : Didier Barbelivien, Christian Clavier, Roger Hanin, Pascal Sevran, Gerard Depardieu , Doc Gyneco…

Pour François Bayrou : Patrick Sébastien, Vincent Lindon, Richard Bohringer…

Liste complète sur le site du Nouvelle Obs.

Voilà, il ne vous reste plus qu'à choisir votre programme politique télé ;¬)