Abonnez-vous au Flux RSS

Google Earth : résultats de l'élection présidentielle

Google Earth résultats de la présidentielle 2007 vous propose de visualiser les résultats des élections pour la présidence de la République Française.

Vous pouvez y consulter les résultats du 1er tour des élections présidentielles française par département / par commune (DOM-TOM inclus).

Les résultats pour le 2nd tour seront quant à eux en ligne dès leurs parutions.

Les informations fournies proviennent du Ministère de l’Intérieur.

A chaque résultat affiché, des liens utiles sont présents pour accéder aux informations sur les candidats (programmes politiques, discours de campagne, actualité des candidats).

info via Yooda


Découverte d'une planète habitable

J'ai entendu cette nouvelle sur France-Inter et le CNRS le confirme, j'en suis tout boulversifié !
On vient de découvrir une Terre habitable et peut-être même habitée ! 

“ Des chercheurs de trois laboratoires français associés au CNRS, de l'Observatoire de Genève et du Centre d'astronomie de Lisbonne viennent de détecter pour la première fois un système planétaire extra-solaire incluant une planète de type terrestre habitable. Située autour de l'étoile naine rouge Gl581, à 20,5 années-lumière de notre planète, cette « super Terre » est la plus légère des 200 planètes extra-solaires connues à ce jour. Elle est aussi la première à posséder à la fois une surface solide ou liquide et une température proche de celle de la Terre. Ces points communs avec notre planète permettent d'imaginer l'existence d'une éventuelle vie extra-terrestre. Cette découverte est à paraître dans la revue Astronomy & Astrophysics. ”
Source et plus, consultez le site du 

 

technorati tags:
keotag tags:

François Bayrou : faites lui un câlin

BisounoursPour influencer les résultats de l'élection présidentielle au 2nd tour et plus précisément ceux qui ont voté , faites leur un câlin ! :))
Et cela  en faveur de ou de
 
Caressez les Bisounours Bayrouistes dans le sens du poil et gagnez un voix pour le second tour.
 
Caressez-le à gauche si vous voulez que le Bisounours Bayrouiste vote Ségolène Royale.
Caressez-le à droite si vous voulez que le Bisounours Bayrouiste vote Nicolas Sarkozy.


info via Samoski en Inde


Listio : annuaire web2.0

Logo ListioListio, sous forme de digg-like, est un annuaire d'applications web2.0 et de leurs services.

  • – Votez pour vos applications et vos services préférés.
  • – Commentez pour que d'autres membres aient connaissance de vos remarques.
  • – Proposez votre propre liste d'applications.
  • – Abonnez-vous au flux RSS pour vous tenir informé des nouvelles applications web2.0 ajoutées.

info via The web2.0 effect

technorati tags:
keotag tags:

52,283 visiteurs uniques

Election Présidentielle 2007En principe le dimanche le nombre de visites sur Netwizz Jungle Blog est au plus calme ; mais là, avec l’élection présidentielle, mes stats (*) ont explosé ! 52,283 visiteurs uniques pour ce dimanche !!! WaouhooO !

Il faut dire que Google m’avait placé dans le peleton de tête sur des mot-clés concernant l’élection présidentielle. Ces mot-clés pointaient sur ce billet écrit en février.

(*) Statistiques fournies par

Avec un titre racoleur ;¬) le blog de ¥€$ a connu le même effet kisskool avec 95,000 visiteurs ! 

 

 


Editer une page d'un site web

Amusant, une astuce permet de modifier/ éditer n'importe quelle page d'un site web dans votre navigateur et cela très simplement, sans à avoir à télécharger quoique ce soit, ou faire une manip. compliquée.

Comment faire ?

1ère étape : copiez ce bout de code javascript ci-dessous :

javascript:document.body.contentEditable='true'; document.designMode='on'; void 0

2nde étape : visitez n’importe quel site web et une fois la page chargée, collez le bout de javascript dans votre barre d'adresse et taper 'Enter'.

Désormais vous pouvez éditer la page web, modifier les textes mais aussi parfois changer la taille des calques comme si vous étiez dans un éditeur de page web.

Je me suis amusé à tester cette astuce sur une page du site web  :¬)

Hack edition

Cette astuce est valable sous Opera, Internet Explorer et Firefox.

Info via


One Day Blog Silence

“BLACKSBURG, Va. — A gunman massacred 32 people at Virginia Tech in the deadliest shooting rampage in modern U.S. history Monday, cutting down his victims in two attacks two hours apart before the university could grasp what was happening and warn students. The bloodbath ended with the gunman committing suicide, bringing the death toll to 33 and stamping the campus in the picturesque Blue Ridge Mountains with unspeakable tragedy, perhaps forever.”

Lundi 16 avril à l'Institut Universitaire Virginia Tech, à Blacksburg en Virginie, a eu lieu un massacre faisant au moins 32 morts et 20 blessés.
En réaction Steli Efti a décidé d'organiser le 30 avril une journée blog sans billet et sans commentaire pour honorer les vitimes de l’université :

One Day Blog Silence
 

Info via - A Hero a Day


5min.com lance le videopedia

se veut être le wikipedia en vidéo : le videopedia, on peut toujours réver ;¬)

répond à vos questions par une vidéo ; questions du genre : "comment changer une roue", "comment lancer un freesbee", "comment préparer des sushis", "comment faire un noeud de cravate", "comment faire un baiser", etc.

Bref, plein de choses indispensables à savoir dans la vie ! :¬))

Les vidéos peuvent être insérées sur votre blog via un javascript.

Pour une démonstration je vous ai sélectionné une réponse à la question qui tue : "Comment danser le disco" (version finlandaise)
Accrochez vous ça déménage !!. 3 minutes et 46 secondes de bonheur (âmes sensibles s'abstenir).

Info via Technically Speaking


Bluegger, compression de blue et bloggeur

Yves de vient de m'annoncer le lancement (officiel) de son bébé, il est beau, il a les yeux bleus de sa mère et pèse 3.2kg ;)

BlueggerPlus sérieusement, Bluegger est un digg-like qui  propose des articles soumis par les visiteurs (fonctionnalité classique) mais aussi des articles automatiquement parus sur divers blogs et diggs francais comme et .

Les thèmes (catégories) abordés par ce digg-like sont actuellement :

  • Actualité des diggs-like,
  • Actualité informatique,
  • Actualité informatique,
  • Blog bluegger,
  • Hi-Tech et Geek,
  • Logiciels libres/Linux,
  • Musique, cinéma et télé,
  • Non classés,
  • Présentez votre site,
  • Référencement,
  • Web design/Arts numériques.

Une extension FireFox, “ Blue it! ”, est disponible pour soumettre un article.

Site à visiter de préférence sous FireFox, sous IE6 Bluegger présente quelques anomalies “esthétiques” et de fonctionnalité (le champs de recherche n'est pas présent par exemple)

Bluegger est une solution réalisée sous .

NB : si vous êtes intéressé par le phénomène digg-like, le blog Une araignée au plafond a publié un article complet et intéressant sur ce sujet.

technorati tags:
keotag tags:

Pinguer, c'est important !

Je vois que certains blogs (1) se donnent du mal pour être vus sur Internet et plus précisément dans la blogosphère, mais qu'ils oublient une étape importante pour leur blog : le ping.
Une grande partie des plateformes de blogs, comme , , proposent ce service, mais d'autres non. Il faut donc pinguer vous-même.

Qu'est-ce donc qu'un “ ping ” en matière de blog ? :)
Pour résumé, le ping sert à  informer d'autres sites que vous venez de publier un nouveau billet dans votre blog.

Comment faire ?
Certains sites proposent d'envoyer un ping à toute une série de sites d'un seul coup, ce qui fait gagner du temps. Vous avez pour cela comme services : ,  et .
Cochez les sites que vous désirez pinguer comme : technorati, feedster, icerocket, blogdigger, my.yahoo, etc.
Mais cette action est à renouveler à chaque nouveau billet publié... galère, galère...

Pour éviter cette manip à chaque publication de billet, il existe une autre façon de rendre ce ping automatique sans rien avoir à faire ou presque.
Pour cela, ouvrez un compte chez  (si ce n’est pas déjà fait).
Inscrivez votre blog avec l'adresse de votre flux RSS ; une fois fait, vous allez sur
Publicize -> PingShot -> et là, vous cochez les services que vous désirez pinguer (technorati, bloglines etc.) et ajoutez d'autres services, au nombre de 5 max., comme : Feedster, Icerocket, Weblogs, Google Blog Search, Blogdigger.
Après avoir activé cette fonction, vous n'avez plus la démarche de pinguer à chaque fois que vous publiez un billet, c'est FeedBurner (via PingShot) qui s'en occupe.
 

FeedBurner et PingShot
exemple sur mon compte Feedburner

(1) Exemples de blogs qui ne sont pas ou mal indexés dans les moteurs de recherche dédiés à la blogosphère : La marmitte de Cathy, Au menu du jour, Quoique... et Culture Buzz.
Si je cite ces blogs, ce n'est pas pour les montrer comme des mauvaises élèves mais simplement pour leur signaler en tout amitié :)

technorati tags:
keotag tags:

Pagebull : le moteur de recherche en image

PagebullEn lisant mes stats je vois un referer émanant de pagebull.com, curieux je vais sur ce site ;  est un moteur de recherche affichant les résultats uniquement par des screenshots.
Sur le coup je me suis dis "mouais... bof...", mais en effectuant des requêtes qui me sont personnels j'ai pu apprécier les résultats fournis en visuels, c'est beaucoup plus parlant sous cette forme.
C'est comme ça d'ailleurs que j'ai pu découvrir que mon service web2.0 avait eu droit en octobre 2006 à un article dans ! Mazette ! Quel honneur ! :¬) Rien que pour ça, Pagebull mérite bien un billet :¬))

Mais revenons à nos moutons, génère à la volée des screenshots intégrant les mot-clés surlignés suite à votre requête.
Chaque résultat peut être bookmarké (del.icio.us, my yahoo, google, Furl et MS Live), soumis (digg, reddit, technorati) traduit, ou envoyé par email
Pagebull s'appuie sur les APIs de Yahoo! et Pagebull est en ligne depuis la fin 2006.

Exemples avec deux fidèles lectrices, reines de la cuisine, Mercotte et Anne ;¬)
Voici les résultats pour "Mercotte" et  "Papilles et pupilles".

Dans le même genre, avec texte et screenshots, c'est . Mais les screenshots ne sont pas générées en temps réel, sans les mot-clés surlignés et moins de résultats.


Google Chine : non filtré

Quand Google cherche les résultats les plus appropriés à votre question, Google filtre des résultats de type “adulte” ou des résultats contraire aux lois internationnales comme celle du "débridage" (crack) des logiciels. Ce qui est somme toute normal.

Mais voilà qu'avec c'est la porte ouverte, rien n’est filtré sur ce type de résultats. Paradoxe et ironie lorsqu’on sait que Google Chine censure tout ce qui est en rapport avec la liberté d'expression.

Faites un essai avec le mot "girl" et le mot "crack", regardez en bas de la page les recherches relatives suggérées.

Pour “crack”
google chine crack

Pour “girl”
Google Chine Girl


info via Google Operating System

technorati tags:
keotag tags: