Abonnez-vous au Flux RSS

Scènes barbares au zoo de Pékin

Des chèvres vivantes données en pâture aux lions...

Comment donne-t-on à manger aux lions au zoo (Badaltearing Safari Park) de Pékin ?
C'est simple, on prend une chèvre vivante et on la balance aux lions.

babaries au zoo de pekin


"Amusant" et "ludique" aussi, on peut venir avec son canard vivant que l'on attache à une canne à pêche et on joue à la donner aux lions.

Pour les tigres, allez hop! une vache vivante dans l'arêne. La foule de visiteurs est aux anges, touristes hilares devant la scène ; et si un gardien du zoo achève par malheur la bête pour abréger le spectacle, la foule hue le gardien !

Luxe suprême, tous ces spectacles barbares peuvent être vus du restaurant du zoo, où vous pouvez manger de la patte d'ours, du tigre, du crocodile, du lion, etc....

La Chine, pays où la vie d'un homme compte si peu, alors imaginez celle des animaux....

PS : ce merveilleux parc d'attractions est à 1 heure de route des principales attractions des Jeux Olympiques de Beijing 2008.
A toutes fins utiles voici l'adresse du site officiel des Jeux Olympiques de Pékin 2008 (FR). On peut y laisser des messages...

Pour en savoir plus : Daily Mail - Animals torn to pieces by lions in front of baying crowds: the spectator sport China doesn't want you to see.

 

Diffusez cette note via Additious
 

Commentaires

1. Le lundi 7 janvier 2008 à 09:59, par starkhay

que dire ? si ce n'est qu'ils sont lamentables.

j'enverrai bien tous ces spectateurs, vivants, dans la fosse à la place de la chèvre.



2. Le lundi 7 janvier 2008 à 12:45, par Jean-Marie

Entièrement d'accord avec Starkhay et encore il n'existe pas de mots à mon sens sur terre pour décrire ce comportement, j'ai la Chine dans le colimateur en se moment et je me demande encore pourquoi les pays soit disants civiliser ne boycottent pas les futurs Jeux Olympiques, c'est une honte pour l'humanité toute entière et franchement si les jeux se passent là-bas, et bien, c'est simple, il n'y aura tout simplement pas de jeux Olympiques pour moi, je ne tient pas à cautionner toutes les atrocitées commises en Chine avec la bénédiction de leurs dirigeant de m... d'un autres âge que les pays civilisés laissent faire en toute impugnité !! Et dire qu'on fait des affaires avec ses gens là, rien que d'y penser, ça me répugne, j'en ai froid dans le dos



3. Le lundi 7 janvier 2008 à 16:15, par Ingrid

Je ne suis pas d'accord. Vous êtes horrifiés de ce genre de scène alors que depuis la nuit des temps, ça a toujours été comme ça. Nous essayons de dompter les animeaux et à cause de nous, les règles de la nature sont bouleversées!



4. Le lundi 7 janvier 2008 à 16:27, par Jean-Marie

Ben moi je ne suis pas d'accord avec ton point de vue Ingrid, vraiment navré mais ce sont des hommes vivants qu'on devrait jeter en pature aux lions, ça fait du bien d'être bouffé vivant et une chèvre ou une vache n'est pas un animal sauvage ni un prédateur et bref pour tout dire ton commentaire ne veut absolument rien dire ;(



5. Le mardi 8 janvier 2008 à 17:19, par J-M

Je suis conscient qu'on puisse être choqué par ces images morbides et voyeuristes mais croyez vous vraiment qu'on puisse juger un peuple tout entier ou sa culture à partir de faits divers plus ou moins choquant...?
Que connaissons nous de la chine et de ses habitants ici en france...?



6. Le mardi 8 janvier 2008 à 19:24, par Rod

Vous ne voulez tout de même pas qu'ils leur filent à bouffer de la purée avec une paille.



7. Le mardi 8 janvier 2008 à 20:14, par regis

d accord avec j.marie, c es absolument honteux d organiser les JO dans ce sinistre pays.
j y suis allez l année derniere je suis revenu degouté , on laisse crever les gens a meme le sol, on fracasse les chiens a coup de manche de pioche pour faire de la soupe, on epluche ( vu de mes yeux !! ) des betes vivantes accroché par les pattes avant et on balance le pauvre animal dans une fosse ou ce trouve deja des centaines d autres tous vivants en train de crever sans leurs peaux , beau pays non ? qui baffouent les droits de l homme, des animaux, de la planete bref les chinois sont sales, primitifs et cruel .
pour en revenir au sujet on devrait pendre un petit chinois au bout d une canne pour le donner aux lions ça pourrait etre drole de l entendre hurler avec une patte en moins non ?
pour moi c es boycott de tous ce qui vient de chine depuis un moment alors les JO de pekin je vous dis pas ce que j en pense.



8. Le mardi 8 janvier 2008 à 20:21, par Jean-Marie

Merci pour ton soutien Régis, enfin quelqu'un qui me comprend, moi qui est extrèmement beaucoup voyagé également, très bonne analyse en tout cas ... ;)



9. Le mardi 8 janvier 2008 à 20:57, par gorio

l'homme d'abord après on verra. C'est bien humain cette réaction et c'est pour ça qu'on s'entretue comme des betes entre nous ... je prefere qu'on massacre un million de lapin plutôt que de prendre la vie d'un seul homme. Si on avait la meme miséricorde et bonté pour l'homme que pour les animaux , il n'y aurait plus de guerre ... l'homme d'abord ! A vous entendre c'est presque hallicinant, si l'on vous donnait une arme , vous prefereriez tuer un etre humain plutot qu'un chien ... j'ai honte pour vous.



10. Le mardi 8 janvier 2008 à 21:14, par Jean-Marie

Mais mon pauvre gorio, c'est moi qui ai honte pour toi !! Il n'y a qu'une chose que je suis d'accord avec toi, c'est quand tu dit que "l'homme s'entretue comme des bêtes" ce qui est normal puis qu'il est le pire des prédateur depuis la nuit des temps, des âges les plus reculés de notre chère planète mais ce qui n'est pas normal, c'est qu'il fasse la même chose avec sadisme avec des animaux qui n'ont aucuns moyens de défense ! No comprendo ?



11. Le mardi 8 janvier 2008 à 22:05, par Nonepse

Je ne vois rien de choquant à ce que des animaux sauvages se nourrissent d'autres animaux qu'ils tuent eux-même. C'est l'équilibre naturel et ça respecte tout à fait la chaîne alimentaire.

Ce que je trouve révoltant, c'est que ce Zoo mette ça scène pour tirer profit du sadisme et du voyeurisme de visiteurs qui ne viennent que pour ça.
De plus, cette "attraction" marque les esprits, donc le bouche à oreille fonctionne d'autant plus.

Je trouve encore plus choquant que des gens puissent prendre plaisir à venir voir ça.
Le Zoo n'est pas seul coupable puisque tant qu'il y aura des visiteurs friands cette "animation", le Zoo ne l'arrêtera pas (et c'est pas le gouvernement chinois qui va l'en empêcher).



12. Le mercredi 9 janvier 2008 à 13:26, par Arme

Pour resoudre le probleme il faudrait envoyer 2 ou 3 bombes nucleaires sur tous ses pays asiatiques car c'est la premiere civilisation et encors que pas si civilisé que sa qui massacre des animaux juste par plaisir.Tant de cas sont repertoriés dans ses pays celui ci est minime par rapport a certaines vidéos trouveés sur le net mais cela reste toujours innaceptable.



13. Le mercredi 9 janvier 2008 à 19:05, par Pysko28

Comme c'est comique,

C'est vrai que les lions en générale ce nourrisse de viande emballée dans la nature.

Lâcher pas mes petits granola !!!



14. Le mercredi 9 janvier 2008 à 19:20, par Jean-Marie

Le problème Pysko le comique ! oui ou non ?, c'est que les lions ne sont pas dans la nature mais dans un zoo et que dans les zoo des pays civilisés, on ne donne pas d'animaux vivant aux lions, tu aimerait que je te donne à manger vivant aux lions hein ? Et je te rappele en passant que l'homme est un animal et de la pire des espèces en plus huhuum ...



15. Le mercredi 9 janvier 2008 à 19:44, par Shiroi

Le résultat reste le même entre tué la chèvre nous même et la donné aux lions que de la donné directement.

Ils n'ont pas de lois contre la cruauté envers les animaux ou du moin ils ne donnent pas plus de droits aux animaux qu'a nous contrairement au Canada.

La des personnes comme Jearn-Marie chiale car c'est une chèvre qui se fait tuer. Mais si sa l'aurait été de donner un rat a un serpent sa l'aurait été ok.

C'est comme la chasse au phoques au Québec, Il y a des gros mouvements contre la chasse au phoques seulement parce que c'est un animal "cute".

Dire que la chine n'est pas un pays civilisé? Lol. C'est pas parce que c'est différent que c'est des barbares.



16. Le mercredi 9 janvier 2008 à 20:39, par Jean-Marie

Lamentable et pitoyable ta réaction, que veut tu que je te dise d'autre Shiroi, c'est dommage que je ne puisse pas te jeter moi même dans la fosse au lion franchement, mais après tu ne pourrait plus me dire le bien que ça t'a fait hihiii ... ;)



17. Le mercredi 9 janvier 2008 à 20:42, par Jean-Marie

@ Eric: Bon voilà, je me désabonne à la notif de réponse aux commentaires parce que je m'arrache les cheveux quand je vois certaines réactions pitoyables et lamentables ... ;)



18. Le mercredi 9 janvier 2008 à 21:37, par Shiroi

Ouin tu fais bien, de toute façon ton nom laisse croire que tu es transexuel c'est surement mieux comme sa.



19. Le mercredi 9 janvier 2008 à 23:32, par jaminjamin

Des lions qui bouffe une chèvre vivante ?

Mon serpent mange une souris VIVANTE une fois par semaine .

Y'as tu quelques chose que j'ai mal compris ?



20. Le jeudi 10 janvier 2008 à 04:08, par FG

Est-ce que la France au complet doit être considéré comme un pays barbare à cause de la production de foie gras. Quels animaux a-t-on le droit de torturer?



21. Le jeudi 10 janvier 2008 à 04:27, par Pushead

Je suis entièrement d'accord avec Pysko28 & Shiroi!

Que la chèvre soit vivante, morte ou en quartier, les lions vont la déchiqueter tel un moulin a viande. Dans la nature c'est ce qu'ils font. Si sa attire les curieux ben c'est comme sa, l'être humain va toujours avoir cette instinct de violence et de sang. C'est juste qu'on le montre plus (à part certain en tôle :P)

Jean-Marie: tu doit être un membre VIP de la WWF ou de la Peta. Prend un valium, va te coucher et oublie les atrocités de ce monde t'aura moins de cheveux gris.

P.S: En passant, dans Jurassic Park, ils nourissent un T-Rex avec une chèvre VIVANTE et elle s'en est jamais plaint... même si elle est retombé en pluie de sang mouahaha. (Putain ce que je voudrais voir ta sale gueule en lisant ces lignes)



22. Le jeudi 10 janvier 2008 à 05:29, par Quebec

Hep! Et les grenouilles, les huitres et les escargots ! C'est pas barbares ça :))
Non sans dec, la corrida c'est aussi barbare, et c'est pratiqué en France !



23. Le dimanche 13 janvier 2008 à 10:56, par RiXx

Biz... Ça ressemble plus à un mouton, mais j'en doûte: une des 22 personnes avant moi l'aurait remarqué plus tôt...



24. Le dimanche 13 janvier 2008 à 11:00, par RiXx

De toute façon, les lions devraient tous devenirs végétariens et jouer dans des groupes de hardcore!!! LOL!!!!



25. Le lundi 14 janvier 2008 à 20:31, par Stéph

C'est completement stupide de faire une chose pareil,comme dit quelqu'un qui a écrit je mettrais tous les spectateurs a`la place de la chèvre. Completement Stupide !



26. Le samedi 8 mars 2008 à 21:54, par lamfo

bravo! faut t'y faire cuire la viande pour les lions maintenant?.
le seul reproche que je fait aux chinois c' est de ne pas traiter les animaux convenablement lors du transport et de les tuer sans douleurs. comme en fraaance et en amérique.
pour les lions, c' est la façon de leur fournir de la viande fraiche.
tant pis pour les âmes sensibles. à moin de leur donner du foin hahaha



27. Le jeudi 17 avril 2008 à 21:46, par manchild

que dire ? ces pratiques encouragent la violence et la cruaute , c est du sadisme pur , ceux qui defendent de telles pratiques sont juste des gens mauvais comme il en existe partout a travers le monde , je cite lamfo a titre d exemple :"tant pis pour les ames sensibles" lamfo est un idiot , probablement un bouffon qui ignore ce qu est la souffrance , tous ces gens cruels me degoutent , causons leur des dommages quand on le peut a titre de sanction mais bon cette nature semble eternelle ..



28. Le lundi 21 avril 2008 à 02:00, par lamfo

"manchild" tu doit être jeune et sensible tu n'a rien vu encore du genre humain ??? Dans la nature les lions tuent leur proies c' est dans leur moeurs. je suis contre tout sadisme volontaire si on en tire du plaisir! je suis pour abréger la souffrance d' animaux . Les chinois et les coréens ont un sens différents de la torture et du sadisme. si tu es chinois ou coréen tu va certainement comprendre mais européen ou américain du nord, là tu est ignorant et je redis tant pis pour les ämes sensibles. regarde ailleurs.. je n' ai pas dit que j' approuve leur façon de procéder. si je doit tuer un animal je il ne souffre pas.
"manchild" c' est toi l'idiot tu n' a pas connu de situation semblable ou c' est toi qui doit intervenir. Que ferais-tu si tu frappe un chien ou un autre animal sur la route et qu' il soit gravement blessé? sans rien pour abréger ses souffrances? tu vas le regarde souffrir? pendant des heures? sans personne pour abréger ses souffrances à ta place? dis-moi que ferais tu? je te dirai ce que moi je ferais. j' ai connu des situations extrèmes, horrible n' essaie pas de me faire la morale. j' ai l' age de ton grand père.



29. Le lundi 21 avril 2008 à 02:57, par manchild

ok mais tu semblai indifferent c est pour ca devant un tel spectacle finir to commentaire par des hahaha genre c est normal , ca n a aucun rapport avec abreger les souffrances d un animal un homme est un homme culture chinoise ou pas ils savent tres bien ce qu ils font si on banalise ca ..et puis voir des atrocites ne supprime pas forcement la sensibilite tu avais l air d en rire genre blazé limite complaisant alors si j ai mal interprete pardon mais ma reaction n est pas anodine tu me dis tant pis pour les ames sensibles regarde ailleurs mais il y a toujours pire ce n est pas a nous de se durcir c est au monde de s attendrir tant pis pour les ames sensibles dans l absolu c est affreux comme phrase et tu le sais ne te fais pas complice de ca et je respecte ton age pardon pour les noms d oiseaux mais hors de question de s accoutumer a la cruaute sous pretexte qu il en existe de pire c est le chemin du tout est permis ..



30. Le lundi 21 avril 2008 à 04:26, par lamfo

j' apprécie ton commentaire ... non il ne faut pas s' accoutumer à la violence et à la souffrance, Non aussi à l' indifférence car je n' accepte pas la cruauté, je m' élève contre le mal fait aux animaux . j' ai des animaux et je les aiment et les soignes mais si mon chat se fait frapper par une auto, je ne laisserai pas agoniser des heures sur le bord de la route. ce que je veut dire.. si ne n' ai pas une arme pour abréger ses souffrances, je fais quoi? ici au Canada il est iterdir de tuer soi-même un animal...
stupidité...je tuerai un animal souffrant au risque de contrevenir à la loi... avec un baton s' il le faut et je serai un massacreur? non? la logique est quoi? il ne faut pas se comparer aux Chinois et Coréens car dans leur idée, la viande est meilleure si l' animal tué souffre lors de la mort.. nous on ne mange pas les chiens et les chats car ce sont des animaux de compagnie de même que le cheval!!! et pourtant la viande chevaline est succulente et meilleure que le boeuf pour la santé.
depuis que le monde est monde la soufrance a toujours fait partie du lot de l' humain et nous avons maintenant des drogues pour atténuer les douleurs. tant mieux mais les animaux? qu' ils souffrent de malnutricion, de maux divers.. si le propriétaire ne se rend pas compte de sa souffrance , maladie etc. il souffre.... qu' il meure tué par un carnivore? il souffre aussi mais pas trop longtemps. que ce soit dans la nature ou au zoo ou est la différence? c' est montré en spectacle. le SHOW, quand personne ne le voit, on en parle pas.. mais en spectacle??? HORREUR!. voir des humains, homme, femmme ou enfants écrasés dans une auto lors d' un accident les voir mourrir brulés vifs dans l' incendie de l' auto, un camionneur emprisonné dans la tôle de son camion, rötir sous tes yeux sans que tu ne puisse intervenir. et que le policier présent ne fasse rien malgré qu' il est supplié pas ce dernier de l'achever d' une balle!..,. HÉ BIEN quan tu aura vu cela de tes yeux , mon petit, tu ne parlera pas beaucoup de la souffrande d' un animal. La compassion est un terme que tu doit connaitre.
Une chèvre vivante donnée aux lions? ce ne sera pas grand chose à côté de ce que j' ai déjà côtoyé et vu.
mais la souffrance fait partie de la vie... Malheureusement!
La cruauté? c' est autre chose.
.



31. Le lundi 21 avril 2008 à 06:00, par manchild

je pense qu il faut voir les choses a leur juste valeur quelle quelles soit tu compare tout aux experiences les plus extremes et c est clair que ce que tu raconte est atrocement cruel mais aimerait tu que quelqu un qui a vecu pire te dise "ce n est pas grand chose a cote .."est ce que tu vois ou je veux en venir ? une chose n existe pas qu a travers son sens le plus fort mais je peux comprendre que l emotion n y est plus apres ca moi aussi j ai vu des choses degeulasses que je ne raconterai pas mais je veux rester sensible a tout evenement je veux rester vivant je veux garder ma capacite a m indigner , faut il attendre la pire cruaute pour dire qu elle en est une ? tout le monde reagit differemment aux choses , paix a toi .