Abonnez-vous au Flux RSS

Elections Américaines 2008 : Super Tuesday

Avis aux couche-tards, aux lève-tôt et insomniaques ; durant la nuit de mardi à mercredi, suivez en direct le “Super Tuesday” via la collaboration de Twitter, Twittervison et Google Maps.

Elections américaines 2008 Super Tuesday sur Google Maps

Qu’est-ce que le “Super Tuesday” ?

“Vingt-deux Etats du côté démocrate, vingt et un du côté républicain votent, mardi 5 février, pour départager les candidats à la Maison Blanche. Les électeurs vont élire 2 075 délégués démocrates et 1 081 délégués républicains, qui siégeront aux conventions qui désigneront les candidats des deux partis.
Des deux côtés, les Etats appelés à voter sont l'Alabama, l'Alaska, l'Arizona, l'Arkansas, la Californie, le Colorado, le Connecticut, le Dakota du Nord, le Delaware, la Géorgie, l'Illinois, le Massaschusetts, le Minnesota, le Missouri, le New Jersey, New York, l'Oklahoma, le Tennessee, l'Utah. A cela s'ajoutent pour les démocrates l'Idaho, le Kansas, le Nouveau-Mexique et pour les républicains, les Etats de Virginie-Occidentale et du Montana.” Le Monde.fr 

Diffusez cette note via Additious
 

Commentaires

1. Le mercredi 6 février 2008 à 17:11, par Jean-Marie

C'est vraiment gigantesque ce Super Tuesday et chacun sa star "people en plus, en tout cas c'est très hollywoodien !! ;)



2. Le jeudi 7 février 2008 à 20:00, par superkiki

c'est vrai c'est super passionnant je suis de tres pres tout cela



3. Le vendredi 23 mai 2008 à 17:54, par david

ben apparemment, c'est cuit pour Clinton... à moins que...