Abonnez-vous au Flux RSS

Hoax du moment : David Douillet, opération pièces jaunes et Porsche Cayenne

David Douillet roule dans une Porshe Cayenne au nom de l'Opération Pièces Jaunes.

David DouilletC'est le bruit qui circule via les emails depuis février, il faut savoir que c'est un Hoax, une fausse rumeur pour discréditer à la fois David Douillet et l'Opération Pièces Jaunes.

Voici l'email tel qu'il m'a été envoyé ce week-end par un inconnu :

Voilà quelques semaines, un contrôle de vitesse a eu lieu sur une voie express aux alentours de Nantes.
Une Porsche Cayenne roulait au delà de la vitesse autorisée et s'est donc fait arrêter par un motard.
Le chauffeur de ce bolide était M. David DOUILLET.
Les forces de l'ordre lui ont demandé de présenter ses papiers et carte grise. M. DOUILLET était très mal à l'aise et ne souhaitait pas montrer la carte grise.....
Accrochez-vous bien..... La carte grise était au nom de "L'opération pièces jaunes" !!!!!
C'est totalement écoeurant et tous ces "soit-disant" bénévoles devraient, avant de donner des conseils aux autres et solliciter des dons...., se regarder dans une glace et songer à investir les "dons" dans des causes plus nobles, certainement plus utiles et moins voyant !!!
Après avoir lu cette information totalement révoltante...., n'hésitez pas à la diffuser très, très largement.... D'autant que l'opération pièces jaunes bat son plein en ce moment.

Evidemment, cette histoire est totalement fausse.
Une même fausse rumeur avait circulé en 2005 avec Bernard Kouchner qui roulait dans une Ferrari appartenant à Médecins Sans Frontières (MSF) ; les auteurs de canulars manquent parfois d'imagination……

Pour résumé, STOP, lorsque vous recevez ce genre d'email, allez vérifier si oui ou non cette rumeur est confirmée sur HoaxBuster avant de diffuser l’information sur la toile. HoaxBuster recense tous les e-mails relatant de fausses informations qui circulent sur l'Internet francophone.

Diffusez cette note via Additious
 

Commentaires

1. Le lundi 10 mars 2008 à 09:21, par Cedric

On ne répètera jamais assez qu'il faut toujours vérifier sur hoaxbusters...
Si tout le monde avait le réflexe...



2. Le lundi 10 mars 2008 à 12:16, par Christophe

Internet ou le paradis des rumeurs ...



3. Le lundi 10 mars 2008 à 19:39, par Jean-Marie

Je ne savait même pas que cela exister, va falloir que je me réveille moi !! En tout cas, Hoaxbuster est bookmarké ... ;)



4. Le lundi 10 mars 2008 à 22:15, par Phinebacker

Une info qui se termine par :" à diffuser largement" est généralement la marque de l'Hoax et indique déjà son niveau de crédibilité !



5. Le dimanche 16 mars 2008 à 00:29, par MiKE

Reçu 4 fois de suite depuis une semaine et demi.. J'ai toujours du mal à comprendre que la majorité des internautes ne cherchent pas à vérifier une information avant de la forwarder !



6. Le lundi 17 mars 2008 à 03:14, par franck

Punaise, reçu aussi semaine passée je crois. Heureusement que j'ai pas diffusé avec une forte affirmation comme celle qui était exprimée dans le mail. Merci pour l'info