Abonnez-vous au Flux RSS

Flux RSS ou ATOM en PDF

Newsfeed RSS ATOM to PDFGénérer un document PDF à partir des flux RSS ou ATOM, c'est un nouveau service en ligne que l'on trouve à cet adresse http://www.rss2pdf.com/
L'intétrêt est minime mais c'est un plus à ne pas négliger.
Je me suis ajouté un petit sticker  RSS to PDF , en cliquant dessus cela vous donnera une idée de la "chose", évidement vous devez avoir Acrobat pour obtenir un résultat, of course

Info via : GuiM et iFeedYou

tags technorati : pdf rss atom rss2pdf acrobat

Blog Round Up

NewsweekLa page d'accueil du site Internet Newsweek s'est pourvue d'une nouvelle fonctionnalité, le "Blog Round Up", ainsi qu'une page qui lui est dédiée.
C'est Technorati qui a développé cette solution.
D'une part, cela vous permet de savoir quel est l'article de Newsweek le plus commenté au sein de la blogosphère, et d'autre part, de savoir le nombre de liens qui s'y rattachent (avec les liens des différents blogs qui ont commenté l'article).
En résumé, voilà une alternative intéressante qui peut se montrer moins envahissante (polluante) que les trackbacks.

Info via :
ZDnet.fr – Quand Technorati dope Newsweek
ZDnet.com – Technorati now powering part of Newsweek.com


Oakley - le faux Blog

Oakley

Tout est dit dans le titre, Oakley Europe a pondu un faux blog.
Pas de place pour les commentaires, pas de trackback, pas de ton personnel, rien que la pub pour leurs produits, rien que des news.
Oakley Europe a fait appel à TriBeCa, une agence de marketing alternatif, pour réaliser ce faux blog.
Cette agence a utilisé, ou plus exactement détourné, le logiciel b2evolution pour en faire non pas un blog mais une vitrine dynamique.
Jacques Froissant d'Altaïde et Francois Goube sur VoXinaBlog en parle également sur leurs vrais blogs.


Update 01/08/2005 : Oakley et son agence ont revu leur copie. Il y a désormais la possibilité d’insérer des commentaires et des trackbacks. Reste que le flux RSS est discret, il faut vraiment être persévérant pour le trouver, il est en bas de la page, écrit en gris sur du gris… J’ai dû mal à comprendre l’intérêt… c’est peut-être cela le marketing alternatif…


TypePad Pro : de la PUB dans les flux RSS

Typepad-rssAux Etats-Unis, la société Six Apart propose désormais d'introduire de la publicité dans les flux RSS. Et cela à partir de leur produit phare Typepad Pro ; leurs clients peuvent ainsi obtenir des revenus publicitaires supplémentaires par ce biais là.
C'est la solution "FeedDirect RSS Ads" de l'alliance Kanoodle et Moreover Technologies qui a été retenue par Six Apart.
En Europe, Six Apart aimerait trouver également un partenariat pour mettre en place ce type de solution.

La pub dans les flux, vous allez aimer ?

source : vnunet.fr


IBM Lotus Workplace intègre le blog

IBM Lotus WorkplaceIBM a bien compris l'enjeu du jeu du blog, IBM intègre désormais des solutions de blogging dans sa nouvelle plateforme collaborative Workplace (1).
Et pas simplement comme un module optionnel ou un module d'extension, mais bien directement intégré comme un élément essentiel de la communication et de la productivité.
Ces outils de blogging permettront aux utilisateurs de créer des blogs internes, munis de toutes les fonctionnalités usuelles : archivage automatique, syndication de contenu (fil RSS), commentaires, blogroll, recherche...

(1) IBM Workplace est une plate-forme collaborative permettant de déployer à la demande des « bureaux virtuels » personnalisés et sécurisés. Cette offre combine modules collaboratifs intégrés (messagerie, espaces de travail virtuels, messagerie instantanée, formation…)

Plus d'info :
InformationWeek - IBM Gets Serious About Blogs (en anglais)
Alphaworks IBM – Weblog Preview (en anglais)
VNUnet.fr - IBM intègre les blogs dans ses solutions professionnelles (en français)

tags technorati :

Parisist

ParisistAprès Gothamist (pour New-York), Londonist (pour Londres), SFist (pour San Francisco), Shangaiiste (pour Shangaï), Torontoist (pour Toronto),
Phillyist (pour Philladelphie), Chicagonist (pour Chicago), Laist (pour Los Angeles) et j'en oublie certainement, voici Parisit pour Paris qui vient d'ouvrir officiellement son blog !

Mais Kézako tous ces "IST" me direz-vous ?

Ce sont des weblogs collectifs écrits donc à "plusieurs mains" sur une ville, avec pour thème principal l'activité culturelle de la ville, expositions, sorties, événements, etc...

info via pointblog.com


Hôtel des Blogueurs, le feuilleton de l'été

Hotel des blogueursDans un hôtel à Houlgate une quarantaine de bloggers y passent actuellement leurs vacances.
Mais cela reste virtuel !

Extrait de la présentation du jeu :
"Hôtel des Blogueurs est un feuilleton écrit à plusieurs mains. Chaque blogueur participant, c'est-à-dire ayant réservé une chambre dans cet établissement estival virtuel (dont nous prétendrons qu'il se situe à Houlgate), doit raconter ce qui se passe pour lui pendant ses vacances virtuelles, les billets de tous devant correspondre entre eux."

Si vous désirez réserver, il reste encore quelques chambres de disponible à certaines périodes.
PS : La carte du restaurant de l’hôtel est alléchante  

tags technorati : Houlgate vacances blogueurs hotel

pointblog.com

PointblogRevenir de week-end et se rendre compte que mon agence a été citée dans pointblog.com, je dois avouer que cela n’est pas désagréable
Surtout que pointblog est devenu une référence en matière du blogging, et c’est bien mérité vu le travail fourni par cette équipe de bloggers.
L’audience de pointblog aurait augmenté de 35% depuis mars, soit 7 500 lecteurs par jour.
Je remercie donc pointblog.com et plus spécialement Bertrand Lenotre qui a réalisé le podcast.

 

tags technorati : pointblog podcast

Blog de l'Abbé Pierre

Le blog de l'abbé PierreGuillaume nous apprend que l'abbé Pierre Blogue !
J'ai hâte de lire les futurs billets de l'abbé Pierre, mais est-ce que c'est réellement l'abbé Pierre qui va bloguer ou est-ce que c'est sa fondation ?
That is the question, l'avenir nous le dira



tags technorati : abbé pierre